Pensions

 

Pension

pour chevaux

En prés
Vie en troupeaux
Pension

pour chevaux

En prés
Vie en troupeaux

Notre philosophie : garder les chevaux au plus proche de leurs besoins naturels.

  • Besoin de fibres : Ici, les chevaux vivent en pâture avec foin à volonté en filet pour s’assurer qu’ils aient accès aux fibres à tout moment, quelle que soit la saison.
  •  Besoin de vie sociale : Ici, les chevaux vivent en troupeaux. Troupeaux constitués en fonction des affinités, après observation et période d’adaptation.
  •  Besoin d’espace pour pouvoir se déplacer : Chez nous, les chevaux vivent sur 15 hectares de pâtures divisées en équipistes* qui facilitent et encouragent leurs déplacements.

* Une équipiste est une parcelle aménagée qui favorise les déplacements des chevaux (pour un meilleur transit notamment), limite le parasitisme et les risques de surpoids, tout en leur offrant de manière raisonnée une herbe et un fourrage de meilleure qualité.

Nos équipistes sont également équipées de zones stabilisées avec abris et pierres à sel.

Être pensionnaire à l’HeXen, c’est bénéficier au quotidien des connaissances et des conseils de David sur l’éducation et le bien-être de votre cheval. Et il n’est pas avare en la matière !

Être pensionnaire à l’HeXen, c’est également être assuré d’avoir un suivi vétérinaire, dentisterie et maréchalerie/podologie par des professionnels de santé compétents au service de votre cheval dans des délais plus raisonnables que pour un particulier isolé.

C’est aussi pouvoir bénéficier de notre réseau et avoir accès plus facilement aux compétences d’autres professionnels qualifiés qui peuvent s’avérer utile (nutritionniste, ostéo, saddle-fitter, praticien-ne shiatsu…).

Galerie

Nous Contacter

14 + 6 =

Nous Contacter

12 + 14 =